Aeternel

image0 (4).jpeg

Du croquis au portant

 

Créatrice de mode depuis une dizaine d’années, Camille imagine et dessine sa propre tendance, à travers laquelle elle véhicule ses valeurs et ses inspirations éthiques

IMG_4818.jpg

Il y a cinq ans, elle modélise sa passion et crée sa marque Aeternel, et se fera connaître sur les marchés et galeries de créateurs. Deux ans plus tard, elle ouvre sa boutique et son atelier au 45 rue de Pomet à Toulon. 

Son imagination y trouve un irrésistible terrain de jeu, à la décoration bohème et branché. Son atelier se situe au fond de la boutique et permet aux visiteurs d’admirer son travail, la précision de ses découpes, la qualité de ses tissus, et pour les plus curieuses, les collections à venir.  

Elle propose des vêtements adaptés aux quatre saisons et à tous les événements, robes fluides, costume chic trois pièces, mailles épaisses, en passant par des motifs et imprimés élégants et variés, du fleurie, de l’exotique, du symétrique, du wax et de l’animal. De quoi amener une touche de fraîcheur et d’originalité à sa garde-robe! 

Camille ne s’arrête pas là, et décline son art créatif dans sa lingerie fine et ses maillots de bains aux détails prestigieux qui ravissent autant les femmes que les hommes.  

Ces créations sont le résultat d’un processus de confection qui passe par plusieurs étapes et plusieurs réflexions. Tout commence avec la sélection de ses tissus, sans lesquels elle ne peut imaginer la collection à venir. Après s’être assurée de la qualité et de la provenance de ses textiles, elle choisit les motifs et les couleurs, puis selon ses inspirations et les tendances qu’elle anticipe, elle dessine ses croquis. Après avoir établi la ligne directrice de sa collection, elle découpe ses patrons qui lui permettront de confectionner ses vêtements dans son atelier. Sa création terminée, elle apparaît directement sur son portant. Chacune de ses pièces est unique, et fera ressortir en vous ce côté exclusif. 

L’originalité de sa boutique provient également de son coin vintage, qui offre plein d'accessoires et sacs, chinés par le compagnon de Camille. 

La boutique est ouverte tous les après-midis de la semaine, du lundi au vendredi de 13h30 à 19h, et le samedi de 10h30 à 19h. 

Vous pouvez aussi retrouver ses articles sur sa boutique en ligne :

atelier-aeternel.fr 

Facebook :  Aeternel

Instagram :  @aetnl

aeternel.creation@gmail.com


 
 
 
Précédent
Précédent

Le Rock Hyères

Suivant
Suivant

Mamie K