POTICHE

Potiche

C’est avec beaucoup d’autodérision que la pétillante Audrey Rafano a baptisé son atelier de céramique qu’elle vient d’inaugurer en plein cœur du Vallon des Auffes. Après 15 ans de notariat où la jeune maman ne se sentait plus vraiment à sa place et la quarantaine pour horizon, Audrey décide de s’accorder un break afin de réfléchir au sens de sa vie.

 

Après quelques mois de travaux, le lieu a retrouvé de sa superbe, tout en sobriété avec ses volumes, ses matières brutes et les touches déco dont Audrey l’a habillé.

L’atelier-boutique peut enfin ouvrir au public ! Le shop propose une collection autour de l’art de la table et quelques objets déco comme des suspensions ou des appliques. Son style épuré laisse toujours la primeur à la matière apportant une immarcescible poésie à ses créations.

Côté cours, les adultes comme les enfants peuvent s’inscrire selon les créneaux horaires proposés. Très vite, Audrey proposera de ateliers parents- enfants le dimanche matin. Pour les plus confirmés d’entre vous, Audrey ouvre un atelier libre permettant de profiter du matériel en toute liberté. Une belle histoire qui commence pour Potiche et sa communauté de makers ! — Anne

Audrey tourne depuis longtemps autour de la matière. Bois, enduits, zelliges ou bejmats, la jeune femme finit même par relooker les intérieurs de ses amis en ramenant des pièces déco chinées auprès d’artisans marocains où elle se rend régulièrement.

Mais c’est une amie qui provoquera sa passion pour la céramique en lui faisant redécouvrir cet artisanat d’art qu’elle avait approché il y a longtemps. Et c’est tête baissée qu’elle plonge ses mains, sa créativité et son énergie dans la terre, transformant son salon en atelier de tournage, modelage et même émaillage ! En parallèle elle se forme auprès de l’Atelier Cru et d’Au Grès du Sud et commence alors d’innombrables aller-retours entre chez elle et le four d’Aubagne.

Il est temps de trouver un atelier qu’elle imagine caché à l’arrière d’un jardin. Les hasards de sa recherche immobilière lui font découvrir l’ancienne cave à vins du Vallon où elle se projette immédiatement.

 

@potiche_atelier • 91, rue du Vallon des Auffes - Mars 7ème

Précédent
Précédent

FAMA

Suivant
Suivant

MAIS QUI ES-TU NICOLAS ROUGER ?