MAIS QUI ES-TU Louella Coll ?

MAIS QUI ES-TU louella Coll ?

Je suis une amoureuse de l’amour. L’amour universel, celui qu’on retrouve dans toute chose. Je suis poisson en signe solaire, ascendant cancer; Submergée d’eau, je nage souvent en eaux troubles, avec des épisodes de grande clairvoyance. Je vis et travaille à Marseille où j’ai obtenu un master aux Beaux-Arts de Luminy. Avant de poser mes valises dans la cité phocéenne je me suis cherchée des années durant, voyageant et me hasardant au rythme des rencontres. Je pense avoir trouvé mon âme ici et mon âme sœur aussi. (poke @yoannbgood)

D’où vient ton inspiration?
L’inspiration me vient de la musique, du cinéma, des livres mais surtout des moments de vie et des rencontres. Je laisse fondre en moi toutes ces énergies et me les approprie pour redéfinir un monde et le proposer au regard des autres. Dans l’art j’ai un attrait particulier pour l’abstraction, le mouvement Dada et les surréalistes.

Si Marseille était un mot ?

Si Marseille était un mot de mon dictionnaire du sensible ce serait : « ANIMALITÉ : fait d’aller au-delà de ce qui est permis ».

Si Marseille était une couleur ?

Je pense que la beauté de Marseille réside dans le fait qu’elle est multiculturelle et multicolore.

Si Marseille était une chanson ?

« Je danse le mia » de IAM.

Pinceau, colle ou tampon ?

Je n’ai pas de médium de prédilection, tout est question d’énergie. J’aime l’excitation qui émane lorsque que je réalise des collages sauvages dans la ville, j’aime tranquillité de ces moments où je tamponne des heures durant des mots sensibles et sensuels, et j’aime la dimension spirituelle lors des sessions de peinture.

Ton quartier ?

Le petit village de Vauban où je vis depuis plus de 10 ans.

Ton restau ?

« Bouillon », un régal pour les papilles, petits plats raffinés à des prix tout doux, une belle cave à vins naturels et l’équipe est adorable !

Une terrasse pour l’apéro ?

Au bord de l’eau sur les rochers à Malmousque avec une petite bouteille de vin blanc et de la tapenade d’olives noires.

Une adresse shopping?

Chez Apollo Heritage Store, une boutique située 61, rue Sainte où Renaud propose une magnifique sélection vintage et seconde main.

Ta prochaine expo ?

Ma prochaine expo est prévue pour avril, j’y présenterai mon travail de peinture avec une sélection de toiles grands formats.

Ton actu ?

En 2022 j’espère éditer le « Dictionnaire du Sensible » avec un premier tome de 100 mots redéfinis.

Propos recueillis par Sarah Krieg

@louella_coll

Précédent
Précédent

ÉCRIN DE SENTEURS : OKJO

Suivant
Suivant

AUSSIH