AMIS D'AMIS - DE FURSAC

Installés depuis 2008 dans le quartier des Chutes-Lavie, la famille De Fursac a apporté de nombreuses modifications à cet appartement au cours des années, le faisant évoluer en fonction de l’arrivée successive des enfants. Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble marseillais classique du XIXème siècle, il possédait un bel escalier à double révolution pour accéder au jardin ainsi qu’un bassin typiquement provençal. Dix ans plus tard, ils ont été contraints de le supprimer pour agrandir l’espace créant ainsi une agréable pièce à vivre et des chambres supplémentaires.

 

QUELLE AMBIANCE AVEZ-VOUS VOULU DONNER À VOTRE INTÉRIEUR ? Nous n’avons pas de style défini, c’est un mélange de meubles contemporains et anciens, entre objets affectifs et chinés, colorés mais sobres. Un espace paisible et lumineux.

QUELLE EST LA PIÈCE DANS LAQUELLE VOUS VOUS SENTEZ LE MIEUX ? Le salon-salle à manger qui est la pièce où tout le monde se retrouve, entièrement ouverte sur le jardin.

AVEZ-VOUS UNE OU DES COULEURS DE PRÉDILECTION ? Le vert et ses déclinaisons turquoise, sauge, tilleul, jade, céladon, opaline...

QUELLE EST LE MEUBLE DONT VOUS NE POURRIEZ PAS VOUS SÉPARER ? La table de ma grand-mère, celle sur laquelle nous mangeons tous les jours.

QUEL A ÉTÉ L’ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR DE CET ACHAT? Un pur coup de cœur, nous sommes tombés sous le charme de cet appartement ancien qui était dans son jus et possédait un jardin profond.

QUEL EST VOTRE ATTACHEMENT À CE QUARTIER ?
On aime la proximité de la Friche de
La Belle de Mai et du Parc Longchamp.

DE QUELLE MANIÈRE VOUS DÉPLACEZ-VOUS ?
À pied et à vélo. Tout est assez proche.

AVEZ-VOUS RÉALISÉ DES MODIFICATIONS AVANT D’EMMÉNAGER ?
À notre arrivée nous avons créé une salle de bain car elle était sur le palier. Puis, 10 ans plus tard, nous avons réalisé l’extension côté jardin car nous étions passés de 3 à 5.

MODIFIEZ-VOUS LA DISPOSITION DE VOTRE INTÉRIEUR ?
Oui souvent, on a tout changé dans tous les sens et ça continue...

OÙ AVEZ-VOUS FAIT VOS ACHATS DÉCO ?
Beaucoup aux Puces de Marseille.

QUELLE BONNE ADRESSE POURRIEZ- VOUS NOUS FAIRE PARTAGER ?
Jiji la palme d’or, rue d’Aubagne.

QUELS SONT VOS PROJETS ?

Tout d’abord créer un studio pour notre fils aîné dans l’actuelle chambre d’amis. Et aussi agrandir la terrasse et l’agrémenter de pierre ou de bois, on est en pleine réflexion...

DES ENVIES DE BOUGER ? POUR QUEL GENRE DE LIEU SERIEZ-VOUS PRÊTS À DÉMÉNAGER ?
Pour une vue mer à 180 degrés.

_ Propos recueillis par Carole Novara Céline est psychologue à l’Hôpital de Salvator et son mari est créateur lumière, ils ont 3 enfants, Lubin, Swann et Lison.

Le vert et ses déclinaisons turquoise, sauge, tilleul, jade, céladon, opaline...
— Citer la source
Précédent
Précédent

L'ARMOIRE DE FAMILLE

Suivant
Suivant

LYTTA BOUTIQUE APHRODISIAQUE