Mais qui est-tu Karine Terlizzi ?

Karine est entourée de Charlotte Pelouse et Elodie Gaillard

Forte du succès de l’exposition « Aux tableaux » qui a attiré plus de 40 000 visiteurs dans l’école Saint Thomas d’Aquin, Karine et son association Juxtapoz remettent le couvert dans un couvent de bonnes sœurs au cœur du quartier de la Belle de Mai.

Celle qui dit avoir une sensibilité populaire a réussi le pari de faire connaître et reconnaître les arts urbains à Marseille. A peine investi, le couvent Levat est transformé en cité d’artistes et Karine espère pouvoir l’ouvrir au public avec une première expo au printemps 2018.

Si Marseille était un artiste ?

Stephan Moscato, un street artiste qui fait du pochoir à Marseille . C’est quelqu'un d’assez rock’n roll mais avec de vrais belles valeurs. Il y a toujours un message dans son travail.

Ton quartier ?
Je suis arrivée à Marseille à 21 ans et j’ai surtout habité à la Plaine. C’est l’époque ou je traînais dans les milieux artistiques underground.

Maintenant en mode famille, j’ai fini à Longchamp : le quartier des trentenaires, bien calme avec son parc et ses petits bars sympas.

Un apéro entre copines ?

Juste à côté de chez moi, chez Margot : un super bar à vin avec ses petites planches de charcute- rie et ses bons petits plats tout simple.

Ta prochaine soirée ?

Le festival Yeah à Lourmarin orga- nisé par Laurent Garnier. Tout le village est investi, il y a une super ambiance bon enfant, des concerts et des activités pour toute la famille. Mon truc préféré, c’est le concours de Air DJ.

Un cadeau à faire où vas tu ?

Chez Undartground au Panier, ils ont une super sélection et tou- jours des idées rigolotes.

Ta prochaine expo ?

L’expo « Hip Hop » au Mac. Il était temps que Marseille et ses institutions se reconnaissent comme terre natale de certains grands noms du hip Hop comme I.A.M.

Un désir pour Marseille ?

Trouver des mécènes pour financer des projets d’art urbain pérennes comme le mur de 20m qu’on vient de faire Boulevard de Paris avec John KVIAR. Il y en a très peu à Marseille par rapport à d’autres grandes villes... Il y a de la place.

Anne-Laure de Villard

atelier-juxtapoz.fr


Précédent
Précédent

VICTOR ART STORE