AU CONTRAIRE PÂTISSERIE

 
 
IMG_20191026_194210.jpg

Pâtisseries libérées

 
 
 

La discrète rue de Milly - derrière le quartier Vauban accueille la célèbre pâtisserie : Au Contraire, qui malgré son look délicieusement vintage propose une gamme de gourmandises issues de réflexions tout à fait en prise avec le temps, autour d’une alimentation saine, naturelle et biologique.

Valérie et Marie-Luce ont travaillé avec une diététicienne afin de proposer des recettes traditionnelles - de chou à la crème, tartes, fiadone, flan, mais en utilisant des sucres “alternatifs” et un savoir-faire bannissant le sucre blanc, hérésie industrielle.

Des ingrédients naturels, tels le sirop d’Agave, sucre de Bouleau, miel d’Accacia… permettent de réduire l’indice glycémique des pâtisseries artisanales sans en perdre la gourmandise. Au contraire.

S’inscrivant dans la veine des déjà bien repérés : Ô fan ou La Pépite, Au contraire, s’engage à réduire crème, beurre et sucre et autres graisses saturées pour des plaisirs plus diététiques.

Un chocolat suisse avec du sucre de Bouleau à même été dégoté par le duo, on ne lésine pas sur les sources !

Gâteaux pâtissier, Granola maison - à tomber ! - pâte à tartiner, biscuits en vrac devraient vous faire faire un détour par la rue Milly, et la dite pâtisserie Au contraire, qui hébergera bientôt des ateliers, divulguants des secrets de fabrication.

Vous pourrez aussi retrouver les pâtisseries libérées d’Au contraire au bistrot St-Jacques.

30, rue de Milly 13006

 
 

L’ADRESSE

 
 
 
 
 
 
Précédent
Précédent

REPORTAGE DECO

Suivant
Suivant

PLAYLIST D'HIVER