ALPAGA CAFE

IMG_5909.JPG

Exotisme ciotaden

 

Dans la plus ancienne boulangerie de La Ciotat, Sabine propose aux ciotadens comme aux touristes, une pause détente sous le frais de la roche dans laquelle est creusé son restaurant, loin de l’agitation de l’urbanisme. Elle s’inspire de la bonté et de la sérénité que dégage l’alpaga, pour créer son environnement péruvien et chaleureux, à la décoration bohème chic.  

Charmée avant tout par la ville de La Ciotat et ses marchés pour lesquels elle offrait ses services de traiteur et ses cupcakes, elle décide, avec son mari et ses trois enfants, d’immortaliser et de partager ce projet au 20 rue Maréchal Foch.  

Ce sont d’ailleurs ses cupcakes qu’on retrouve à la carte des gourmandises, qui mêle pancakes et crêpes dont la pâte est faite à la minute, muffins et cookies, qui s’apprécient avec une boisson maison.  

Qu’elles soient chaudes ou fraîches, les boissons sont la jonction parfaite entre la dégustation et le sirotage, dont même la paille est comestible. Pour les chocolats chauds, on savoure le Choco Nutella parsemé de noisettes, ou le Choco Licorne agrémenté de chantilly et de chamallows. Des alternatives sont disponibles pour personnaliser au mieux votre expérience Alpaga, avec une possibilité de lait végétal (coco ou soja), de crème fouettée, ou d'arôme de sirop. C’est tout naturellement que thés, cafés lattés, cappuccinos ou cafés Mocha ravissent les habitués. Concernant les boissons fraîches, les smoothies, oranges pressées et limonades maison sauront vous apporter un plein de vitamines pour la journée. Dans cette continuité rafraîchissante, elle offre ses frappés, boissons qui s’apprécient très fraîches, à base de lait écrémé ou même de lait de coco, auquel se lie le café, la banane, la chantilly ou même la cannelle. 

Plus qu’un coffee shop, Sabine présente à sa carte maison des produits frais et locaux, qu’elle travaille et mijote pour combler sa clientèle d’une pause gustative bien méritée. Salades bowls, fajitas, tartes, croques monsieur, paninis, tous sont disponibles avec ou sans viande. On plonge dans une ambiance sud-américaine avec les fajitas au bœuf ou poulet, ses croques chèvre miel sésame avocat, mais aussi dans une ambiance aux inspirations européennes avec son British, bacon cheddar œufs brouillés. Tous ces plats sont proposés en menu avec boisson et dessert maison pour profiter jusqu’au bout.

 Le calme de la roche, la sérénité de la décoration en fibres végétales, voilà un univers propice à la créativité et à la productivité. C’est dans cette approche studieuse que de longues tables, nombreuses prises électriques, et un réseau wifi fibre sont réfléchis pour accueillir nos futurs ingénieurs qui saisissent cet équilibre productif. La bibliothèque, à disposition de tous, permet d’emprunter, d'échanger, de partager et découvrir des histoires et thèmes aussi passionnants que ludiques.

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 11h à 17h

20 rue maréchal Foch, 13600 La Ciotat

Commandes accessibles au 04 42 70 21 19

Carte : alpaga-cafe.fr/#carte

Facebook : Alpaga Café

Instagram : @alpagacafe

 
 
 
 
 
Précédent
Précédent

QUEL POT !

Suivant
Suivant

MY SAVONNETTE