QUEL POT !

A25D40CF-9657-41E8-9745-58A59C0107A5.JPG

Refuge naturel

 

Après dix ans dans leurs projets respectifs au cœur de l’urbanisme parisien, Marine et Romain décident l’année dernière de faire mûrir leur concept passion au cœur de La Ciotat.  

Marine, anciennement architecte d’intérieur, trouve une richesse naturelle dans les plantes, et choisit de personnaliser encore plus son expérience florale en proposant à la vente des pièces exclusives.  

Romain, après avoir développé nombreuses start-up autour des nouvelles technologies, retourne aux sources et présente sa collection de bougies aux senteurs boisées.  

Ces deux projets (Odile atelier et Vuur), aussi bienveillants qu’ils soient, s’accordent en réalité autour d’un même contenant : le pot. C’est dans cette continuité qu’ils lient leur artisanat dans une même boutique / atelier, et qu’ils redonnent à ce récipient ses propriétés nobles. Attirés par la décoration d’intérieur et la chaleur d’un lieu de vie tout en suivant une conscience écologique, ils dénichent leurs plantes et leurs pots dans des fondations telles que l’Abbé Pierre ou Emmaüs, et font deux fois par semaine le tour des marchés d’occasions. 

Qu’elles soient d’extérieurs ou d’intérieurs, tropicales ou grasses, Marine et son œil aguerri sélectionnent les futures plantes qui seront à la vente dans la boutique, et parcourt tous ces points de ventes de la région. Ensuite, elle rempote ses trouvailles pour qu’elles soient prêtent à enchanter un nouveau foyer. Dans cette même approche, ils trouvent les pots dans lesquels seront présenter leurs plantes et leurs bougies. Les anciennes carafes feront un terrarium d’exception pour recevoir ces petites plantes, les pots en terre cuites remplaceront sans soucis l’ennuyeux plastique, et les culs d’obus accueilleront la cire. 

Pour aller plus loin dans cette personnalisation, les trésors de votre foyer peuvent être rapportés à la boutique, pour que Marine y glisse une plante, ou que Romain y coule une bougie. Votre ancien pot si affectif sentimentalement retrouvera sa place initiale au cœur de votre salon.  

Dans cet esprit naturel et exotique, Romain imagine à son tour ses bougies, avec sa cire végétale de colza sans OGM ni pesticides, dont la mèche est de bois. La particularité de ses bougies est leurs parfums, qui partent tous d’un bois, auquel viennent se mêler éléments ou végétaux naturels. Le bois de Oud sera mis en avant grâce à l'anis étoilé, et le cèdre du Liban du bassin méditerranéen va être sublimé par la figue verte. Tout au long des saisons et des envies des habitués, différentes saveurs viendront embaumer la boutique.  

Véritable terrain de jeu pour leurs valeurs éthiques, leurs inspirations et leur imagination, la boutique est un refuge où la fraîcheur et les couleurs des plantes guérissent nos maux, tandis que les parfums qui s’y dégagent nous rendent nostalgique de notre propre région.  

Conscient des bienfaits de leurs offres, Marine et Romain songent prochainement, quand la conjoncture aura cessé de faire des siennes, d’instaurer des ateliers créatifs. Pour l’instant, c’est à votre tour de vous prêter au jeu, et de déceler l’inédit entre toutes les plantes, dont le tarif dépend uniquement de la taille de son pot.

La boutique est ouverte le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h, et le dimanche de 10h à 13h. 

1 Rue des combattants, 13600 La Ciotat

Boutique en ligne vuur : vuur.fr

Instagrams : @quel.pot @vuur.lab @odile.atelier

 
 
 
 
 
Précédent
Précédent

ICI L'ATELIER

Suivant
Suivant

ALPAGA CAFE