Atypique Provence

Baume_a_levres_cire_d_abeille_macerat_de_calendula_miel_cosmetique_naturel_540x.jpg

La beauté au naturel

A la fois soucieuse des cosmétiques qu’elle met sur sa peau et de l’environnement, Marion CARDINALE imagine il y a quelques années une solution aux emballages plastiques et aux perturbateurs endocriniens et cancérigènes présents dans la majorité des cosmétiques.  

Photo_Marion_720x.jpg

Elle confirme l’adage qui affirme que l’on n’est “jamais mieux servi que par soi même", et depuis 5 ans produit ses cosmétiques, par elle et pour elle. Au fil des années, elle constate les résultats et les bienfaits de ses produits, et décide de s’y consacrer entièrement. 

Pour ce faire, elle effectue une formation dans le cosmétique, et décide d’être en adéquation totale avec ses valeurs en liant le naturel à l’environnement

En 2020, elle fonde Atypique Provence, sa marque de cosmétiques naturels biologiques 0 déchets. Elle met un point d’honneur à travailler des matières naturelles : plantes, huiles végétales, huiles essentielles, pétales de lavande. Elle confectionne ses cosmétiques dans son laboratoire à Brignoles, et travaille avec des matières premières locales : sa cire d’abeille lui ai fourni par un couple d’apiculteur pas très loin de son laboratoire, son lait de chèvre lui ai approvisionné par une de ses anciennes voisines, qui produit du fromage de chèvre.  

Pour limiter les déchets plastiques, la majorité de ses créations sont des savons solides, sous la forme originale d’un coquillage ou même d'un arc en ciel. Ce choix épuré de tout emballage permet aux odeurs de lavande, de citron ou de coco d’embaumer le lieu où les savons s’y trouvent. 

Les bienfaits de ses produits sont à la fois immédiats et permanents. La cire d’abeille et le macérât de calendula ont un pouvoir hydratant en profondeur, le lait de chèvre vient atténuer et cicatriser les imperfections, et les odeurs d’arbre à thé, de romarin ou de coco qui s’y dégagent nous réconforte immédiatement de la longue journée achevée.  

Essayer Atypique Provence c’est adopter une conduite biologique, et redécouvrir les soins du visage, soins du corps et soins des cheveux sous un angle naturel. 

C’est d’ailleurs ces valeurs que Marion essaie de répandre, en proposant une box “décou-verte”, qui comprend 4 cosmétiques solides, du shampoing, du savon, du baume à lèvre, et même une petite surprise qui vous ravira. Cette box comme tous ses produits sont disponibles sur sa boutique en ligne, et sont disponibles à la boutique associative toulonnaise L’Oeil des biches, où elle y est présente comme “créatrice permanente”.

Boutique en ligne : atypiqueprovence.com

Boutique L’Oeil des biches, 30 rue Pomet, 83000 Toulon.

Facebook : Atypique Provence

Instagram : @atypiqueprovence

0783060681

Précédent
Précédent

La Vague

Suivant
Suivant

La fabrique d'Astrid