La fabrique d'Astrid

IMG_7322.jpeg

Exotisme créatif

Grâce à son père marin de profession, Astrid DELPLANQUE a eu l’opportunité de beaucoup voyager étant plus jeune. Ce sont ces différentes cultures qui vont l’inspirer, et qui vont marquer son esprit créatif. Curieuse et créative depuis toujours, c’est à cause (grâce) au confinement que sa créativité va trouver le temps de s’exprimer. Après deux années à l’étranger, les conditions sanitaires l’empêchent de continuer son périple, et c'est l’esprit plein de nouvelles idées et d’inspirations qu’elle rentre à Toulon

IMG_7409 2.jpeg

Ses inspirations sont très ethniques, elle réinvestit les matières et les textures qu'elle a pu apprécier, notamment issues de “l’art balinais” (Bali) qui l’a beaucoup attiré. C’est ce mélange de matières exotiques et naturelles qui fait évoluer sa créativité. Elle a un attrait tout particulier également pour le continent africain, et le retranscrit dans ses réalisations.

En 2020, elle lance sa marque “La fabrique d’Astrid” et développe sa boutique en ligne où elle propose toutes ses productions artisanales

Elle travaille plusieurs matières, toutes naturelles, que ce soit de la corde de coton, de la laine, des coquillages, du bois flotté, des plumes, et s’essaie tout récemment à l’argile. Ses méthodes de confection nécessitent une maîtrise et une certaine précision, que ce soit pour la broderie ou le macramé.  

Toutes les pièces de la maison seront enchantées d’être embellie par une de ses créations, de voir une suspension murale apporter une touche exotique et bohème. Un cactus pour le salon, un cœur pour la chambre et un cercle ethnique pour l’entrée apportent spontanément de la chaleur à votre pièce, tout en s’inscrivant dans une ambiance artistique. Astrid confectionne également sur demande, ce qui vous laisse libre court à votre imagination pour choisir le modèle, la forme, la couleur, la taille. 

Plusieurs thématiques sont disponibles sur sa boutique en ligne : les cactus, les croix, les cœurs, les orientales, les cercles et tambours ethniques, et les broderies. Tout en s’inspirant de la tendance actuelle que peut représenter le cactus, elle imagine la tendance à venir en proposant des cœurs “ex-voto” qui amènent une touche d’originalité à la pièce de vie. 

Les créations d’Astrid sont actuellement exposées à L’œil des biches, 30 rue Pomet à Toulon. 

Si vous appréciez son travail, et désirez aussi confectionner tout en partageant un bon moment, Astrid propose des ateliers créatifs, à l’occasion événements, d’anniversaires, et sera ravie d’amener son matériel, ses matières et son savoir-faire pour que vous puissiez garder un souvenir modélisé de votre événement.  

Boutique en ligne : www.lafabriqueastrid.com

lafabriqueastrid@gmail.com / 0614872380

Instagram : @la_fabrique_astrid

Facebook : La Fabrique Astrid


Précédent
Précédent

Atypique Provence

Suivant
Suivant

L’oeil des biches