OBJECTIF VENDÉE GLOBE

Le projet se nomme Demain c’est Loin, en référence au titre d’IAM, avec pour objectif le Vendée Globe 2024 mais pas que. Nicolas Rouger, skipper sétois-marseillais, porte le projet depuis des années, un défi sportif mais également financier où il souhaite une rencontre inédite, celle de l’art et du sport avec l’éducation comme fil rouge.

Sur tous les océans du globe.

Tout commence par l’achat du bateau, sous promesse actuellement, un IMOCA 60, bateau solide avec une formidable carène. Cette année, Nicolas participera à 5 courses dont la fameus Route du Rhum en novembre au départ de Saint-Malo. 2023, trois nouvelles régates dont la Jacques Vabre et 2024, la transat CIC en mai et le Vendée Globe en novembre. Le Vendée Globe n’est pas une course de plus mais la course la plus dure, la plus longue et la plus intransigeante qui soit. La dernière grande aventure et un véritable défi humain. En effet, seulement 84 skippers ont fini le Vendée Globe, alors que plus de 500 personnes sont déjà allées dans l’espace !

Plus qu’un bateau, une œuvre d’art !

Demain c’est Loin a confié ses voiles à l’artiste peintre Hervé Di Rosa pour une collaboration originale avec l’école des Beaux-Arts de Sète. Des jeunes artistes seront sélectionnés par le Directeur de l’école pour reproduire sur les 300m2 de voile l’œuvre de Di Rosa. Un travail colossal dont chaque mètre carré sera signé par l’artiste. En attendant sa participation au Vendée Globe 2024, Nicolas Rouger exposera cette prouesse à quai dans le port de Sète. Pour la première fois dans l’histoire du sport et plus particulièrement de la course au large, c’est l’art qui finance l’une des dernières grandes aventures humaines.

Demain c’est Loin engagé pour la jeunesse.

Le bateau sera mis à disposition des écoles pour aborder des thématiques comme le travail d’équipe, le développement de capacités personnelles, la protection de l’environnement ou les métiers de la mer. Des actions simultanées seront également organisées avec les classes comme une journée ramassage de déchets sur le littoral, un challenge inter-établissements pour se réapproprier le tableau “Le radeau de la Méduse” et leur exposition dans un lieu emblématique de la ville. Vous l’aurez compris, les valeurs portées auprès de la jeunesse par Demain c’est Loin, sont l’écocitoyenneté, la mixité, l’écoresponsabilité et la sensibilisation à l’Art.

Terrasse en Ville ne pouvait que répondre présente à l’invitation de Nicolas Rouger à soutenir cette aventure unique dans l’histoire de la voile ! Si. comme nous, votre société souhaite participer au projet, rendez-vous sur le site de Demain c’est Loin. _Anne

@dcl2024

dcl-2024.com

Précédent
Précédent

UN PARFUM D’ARCADIE EN VILLE

Suivant
Suivant

LE CULTI