LE MOUTCHOU DE LISA

Avec l’ouverture de Moutchou, son épicerie de quartier, Lisa Pizzini signe un nouveau projet d’art de vivre au plus proche des habitants. Architecte de formation, Lisa ne se retrouve plus éthiquement dans son métier et décide il y a trois ans de se lancer dans une nouvelle aventure proche de ses racines et de son éducation.

De père corse et de mère catalane, la jeune Lisa cuisine en famille et arpente Les Halles, notamment celles de Sète qui la fascinent. Avec Moutchou, elle repense cette ambiance où les produits de l’épicerie peuvent être travaillés et consommés sur place.

Les produits qu’elle propose, Lisa les a minutieusement sourcés sur les chemins de France et de Provence. Les légumes viennent de la plateforme paysanne locale, et bientôt des maraîchers de Sainte Marthe et d’Aubagne. Pour la charcuterie, Lisa se fournit auprès de l’ancien chef du restaurant l’Epicurien à Aix, Ludovic Aillaud, dont les saucisses à la citronnelle, entre autres, nous régalent. Les laitages viennent d’une fromagerie dans le Champsaur et de petits producteurs dans le Luberon et le Var. Coté vins, du nature, du bio et de la biodynamie avec Juicy, Axel Pons et ses Vins hors Normes, Blend And Wine et Gladys et Mathurin pour le vin corse. Les épices sont fournis par Nomie dont une partie des bénéfices est reversée aux petites exploitations pour notamment leur permettre de passer en bio. Pour les céréales, c’est le Luberon qui achalande les rayonnages. Vous ne manquerez pas au passage le délicieux miel de l’Abeille de l’Estaque. C’est un véritable cours de géographie que Lisa nous propose avec Moutchou parce que localiser les productions c’est préserver nos paysages et notre territoire.

Après trois mois de travaux et une déco soignée, carreaux Carré Créatif, bleu Klein de Ressource pour le patio, suspensions Atelier Poupe et beaucoup d’huile de coude, Lisa peut enfin nous recevoir à l’épicerie et à sa table pour le déjeuner avec des plats de saison et de maison. Le dimanche « un gros petit déjeuner » comme on les aime et le vendredi midi la cuisine est confiée à des « gens de bouffe » qui viennent mettre à l’épreuve leur cuisine du quotidien ou leur recette de famille ! Bravo Lisa ! _ Anne

@moutchou_epicerie
378, rue d’Endoume - Mars 7ème

Ouvert du mardi au vendredi
De 8h30 à 19h
Samedi de 9h30 à 19h

 
Précédent
Précédent

L'ECURIE BAR A TAPAS

Suivant
Suivant

LE JEU DES 7 FAMILLES MARSEILLAISES